COMMERCIALBTP est un site dédié aux commerciaux du secteur de la Construction et des Travaux Publics (BTP).

COMMERCIALBTP diffuse des offres d'emploi actualisées et variées transmises par les entreprises les plus dynamiques et sérieuses du marché national et international. Toutes les annonces diffusées sont pourvues dans un délai de moins de 30 jours et bénéficient de la garantie satisfaction.

Les annonces similaires

ONERA SIONNEAU PERE ET FILS

Les dernières annonces

SOCIETE ANONYME COMALEC GPC SA MAIRIE DE PUTEAUX VIA CASA HELP CONFORT GRANICO LOCAMOD FIBRADEM ETUDIS PEINTECO SNIE (SOCIETE NOUVELLE D'INSTALLATIONS ELECTRIQUES) REAL MARBRE SAS CET INGENIERIE COMPAGNIE DE DIFFUSION DE PANNEAUX DE SIGNALISATION ET ACCESSOIRES (CODIVEP) TJFR EMERAUDE SOLAIRE TJFR SNEF SETE - SOCIETE D'ETUDES ET DE TRAVAUX D'ETANCHEITE GROUPE HERMITAGE NORDTHERM FEDERATION BTP 77 SAS BELLIARD COLAS MAYOTTE SARL ROZIER NORALU GFS BTP ATTILA GESTION Cabinet d'architecture ENTREPRISE BRARD ENTREPRISE BRARD SPRING CHARPENTE - MENUISERIE PASCAL MOSSAZ CLAMENS SPRING ESF (EQUIPEMENTS STORES FERMETURES) Société de travaux publics SAS TRAM TP F.M.A CONCEPT MAIRIE DE SAINT-HILAIRE-DE-RIEZ CHOSSET-LUCHESSA Jean Rossi ASSEZAT JEAN CLAUDE ETABLISSEMENTS BOTTE CREATION INSTALLATION DEPANNAGE SERVICE (CIDS) ACR DISTRIBUTION CENTRE MAIRIE DE PUTEAUX GASPARINI HERVE SPRING PLENETUDE BRUNO JACQUET CHRONO FLEX LP ART SARL COVIAG BONNARDEL MARCANTONI ET FILS SYNTHESES-CONSEILS EN BATIMENT (SYCOB) W/M PLOMBERIE COULON SA RAVIER-RICCOBONI
SIONNEAU PERE ET FILS

Réf : 20070710004

Publiée le 07/07/2020

SIONNEAU PERE ET FILS - Acheteur (teuse) BTP H/F


Groupe familial basé dans la MARNE, leader dans le secteur de la réhabilitation en performance énergétique recherche en CDI son/sa futur.e :

Acheteur (teuse) BTP H/F

Votre Mission :

• Rattaché(e) au Directeur d’Exploitation vous définissez, sourcez, négociez et suivez les achats de l’entreprise selon les besoins des services (matériaux, matériels, sous traitance…)
• Vous travaillez en lien avec la Direction commerciale dans la préparation et le chiffrage des dossiers d’appel d’offre TCE.
• Vous recueillez auprès des directions de production et commerciale, les besoins en achats de production (matériaux, matières premières, sous traitance…), achats hors production (gros matériel, petit outillage, équipements de sécurité)
• Vous déterminez les volumes d'achats, estimez les échéances, les caractéristiques techniques et fonctionnelles du produit, les critères de qualité attendus
• Vous rédigez les cahiers des charges.
• Vous définissez la stratégie de consultation (de sourcing) et d'acquisition (d'achat) en accord avec la politique de l'entreprise en matière d'achat (budget, conditions de paiement, qualité des produits...).
• Vous réalisez des études de marché et prospecter les fournisseurs capables de fournir les prestations demandées.
• Vous lancez les procédures d'appels d'offres et mettez en concurrence les candidats (producteurs de matériaux, entreprises de construction).
• En lien avec les services demandeurs, vous analysez les offres (technique, tarifs, qualité, délais…) et vous négociez avec les fournisseurs retenus de façon à obtenir un accord commercial permettant les meilleures conditions.
• Vous élaborez les conditions contractuelles (accords-cadres, commandes uniques).
• Dans le cadre de l’optimisation des études commerciales et du développement de l’activité de l’entreprise, vous menez une veille active sur les évolutions des produits, des services et des innovations de nos métiers.
• Dans le cadre de l’optimisation des études commerciales et du développement de l’activité de l’entreprise vous constituez un panel de fournisseurs et développez avec eux des relations privilégiées.
• Dans le cadre de l’optimisation des études commerciales et du développement de l’activité de l’entreprise, vous enrichissez la base de données fournisseurs existante : mise à jour d'informations, intégration de nouveaux fournisseurs.
• Vous informez les clients internes sur les relations à établir avec les fournisseurs : procédures de commande, de contractualisation.
• Vous suivez la relation commerciale et intervenez en cas de litige ou de non-respect du cahier des charges.


Votre Profil :

Votre maîtrise des différentes techniques d'achat et de négociation, mêlées à vos connaissances du domaine du Bâtiment, de ses produits, de son environnement concurrentiel et de ses prestataires seront des atouts essentiels pour réussir dans cette fonction.

Votre goût du contact, votre aptitude à la communication, complétés par votre force de conviction et votre capacité d’analyse sont les qualités requises à ce poste.

De formation Supérieure Bac+2 à Bac+5, vous justifiez d’une expérience de minimum 5 ans dans le domaine des achats du bâtiment ou TP ou dans une des spécialités de la construction : études de prix, études techniques, maintenance industrielle ou en conduite de travaux.


Conditions d'emploi :

Contrat CDI + Statut Cadre + Véhicule + Package de communication.

Rémunération annuelle brut : 40 à 60K€ /an selon expérience.

Poste rattaché au site de Reims (51).

 
COMMERCIALBTP
Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Les meilleurs candidats du Batiment