COMMERCIALBTP est un site dédié aux commerciaux du secteur de la Construction et des Travaux Publics (BTP).

COMMERCIALBTP est la plus grande base de données de candidats spécialisée dans le secteur de la Construction et des Travaux Publics. En un clic, les entreprises trouvent et contactent les compétences dont elles ont besoin. Avoir son CV sur COMMERCIALBTP, c'est l'assurance d'être contacté en direct, régulièrement et de faire évoluer efficacement sa carrière.
 
Réf: 1601120344

JEAN BAPTISTE F. - Né en 1963
92170 - Vanves - France
Téléphone : identifiez-vous - Mobile : identifiez-vous - Email : identifiez-vous

- Economiste De La Construction / Chef De Projet -
 


Formation :


- 1980 : Lauréat du concours d'entrée au Centre d'études techniques de l'équipement de Nantes (C.E.T.E.). Division études urbaines et construction, section aménagement et urbaniste.
- 1979 : Diplôme Supérieur de Ecole des Beaux Arts.(section architecture).


Ma recherche :


Secteur : Batiment
Contrat : tout type de contrat
Ma région de travail : Ile de France
Je peux me déplacer pas de mobilité
Salaire souhaité : a étudier

Expériences professionnelles :


Années d'expérience : 35

Du 5 Février au 4 Décembre 2015 :

Chef de projet / Economiste de la construction / descripteur. Euro-Disney, LBA, DR Works, Egis bâtiment Management. (estimations, rédaction de pièces écrites ).

Du 18 Août 2014 au 19 Janvier 2015 :

Economiste de la construction AMO, BNP Paribas IRB. Assistance, études, optimisations sur différents projets à l'étranger. ( Afrique , Europe centrale ).



De Février 2012, à Mai 2014 :

Missions d'assistance technique de chef de projet et d'économiste de la construction descripteur pour plusieurs agences spécialisées. ( Arealis, CAP 75, La canopée des Halles ). Etudes sur différents projets et concours en marchés publics et privés. Rédaction de C.C.T.P. , estimations de projets divers, consultation d'entreprises toutes missions d'économie de la construction. Analyses économiques de concours d'architecture

De Septembre 2010 à Janvier 2012 :

Ingénieur en études de prix. Chef de projet en concours conception réalisation. Vinci construction Dumez Ile de France. Service études et travaux neufs. Lauréat du concours de l'EHPAD d'ORMESSON. Premier EHPAD de France à énergie positive.

De Avril 2009 à Septembre 2010 :

Missions d'assistance technique en économie de la construction, pour plusieurs agences spécialisées dans le détachement de personnel. Groupe GIF.

De Août 2005, à Mars 2009 : Project Manager & Quantity Surveyor. G & T Paris. Management de divers projets pour des investisseurs Anglais et Américains. Toutes missions d'économie de la construction. Missions d'audit, de monitoring, pour différents maîtres d'ouvrages privés.( Hôtels et résidence de luxe, ( Le Ritz, Le Mandarin Oriental ) bureaux de prestige , magasins de luxe, bureaux.

De 2002, à 2005 : Economiste de la construction. Différentes missions d'assistance technique, pour plusieurs sociétés spécialisées dans le détachement de personnel (Cabinets d'économie de la construction, bureaux d'études, agences d'architecture). Groupe GIF.

De 1999 à 2002 : Economiste de la construction / Quantity Surveyor / Contract administrator.
MK International. Etudes et projets de bâtiments et de réseaux de fibre optique. Responsable des appels d'offres et des attributions de marchés. Négociations avec les entreprises. Rédaction de tous types de contrats vers tous les intervenants d'une opération. Suivi financier et contractuel de plusieurs projets importants.( Réalisation des réseaux de fibres optiques Titan et Ulysse.)

De 1997 à 1999 : Economiste de la construction différentes missions pour le groupe GIF et pour plusieurs sociétés spécialisées dans le détachement de personnel.

1995 à 1996 : Conducteur d'opérations / chargé de mission / chargé d'opérations en superstructures. SEM S3D, (groupe SCET ). Mandats pour la ville et la communauté urbaine de Dunkerque, conduite d'opérations pour le Conseil Régional du Nord Pas de Calais et la DRAC
(direction régionale des affaires culturelles ) du Nord Pas de Calais, l'université de Lille.

1990 à 1995 : Chargé d'études en bâtiment génie civil architecture / responsable bâtiment génie civil du projet ELMA pour Usinor Sacilor à Dunkerque. Nombreux projets en sites industriels pour la société Minimax. Départ dans le cadre d'un licenciement économique.

1988 à 1990 : Dessinateur projeteur compositeur en architecture, au siège social « Challenger » de l'entreprise Francis Bouygues. Concours d'architecture français et internationaux, optimisations diverses, études de faisabilité, interventions pour les filiales du groupe.

1985 à 1987 : Technicien en études de prix TCE. Entreprise générale THINET. Recherche de sous traitants pour divers projets. (Logements, bureaux, hôpitaux, bâtiments scolaires).

1980 à 1981 : Collaborateur d'architecte / Technicien d'aménagement et d'urbanisme. C.E.T.E. de Nantes (Centre d'études techniques de l'équipement) Division études urbaines et construction Section aménagement et urbanisme. (Plans de référence, études urbaines, études de faisabilité, plans de circulation).



Atouts et Compétences :


Maîtrise d'ouvrage déléguée / conduite d'opérations / management de projets : Chargé d'opérations en superstructures au sein d'une SEM du groupe SCET, S3D, Conducteur d'opérations pour le Conseil Régional du Nord Pas de Calais, Chargé de mission pour la direction des Affaires Culturelles du Nord Pas de Calais. Management de projets privés pour des investisseurs étrangers pour des projets de luxe et de prestige.

Economie de la construction : Toutes missions d'économie de la construction et d'assistance à la maîtrise d'ouvrage. Analyse économique de concours d'architecture. Estimations, études de prix, appels d'offres, passations de marchés, rédaction de tous types de documents techniques et contractuels, en marchés publics ou privés CCTP CCAP et... Connaissance et application des procédures et méthodologies des maîtres d'ouvrages Anglais et Américains.

Etudes en bâtiment / Architecture : Etudes de programmation, études de faisabilité, A.P.S., A.P.D., D.C.E., Concours d'architecture. Postes occupés : Chargé d'études / Chargé d'affaires, chef de projet responsable bâtiment architecture de projets industriels et de luxe.

Direction de travaux TCE / Maîtrise d'oeuvre d'exécution : Pilotage, maîtrise d'oeuvre T.C.E. de programmes importants de bureaux, et de divers travaux de rénovations, (Commerces, sièges sociaux, activités) Suivi administratif, technique et financier d'un projet.

Expertise construction : Formation d'expert construction, responsabilité civile dommage ouvrage.


Loisirs :


Char à voile, Kayak de mer, natation, V.T.T., course à pied. - Lectures diverses, histoire de l'art et de l'architecture.

 

Ces CV ont été détectés comme pouvant correspondre à certains de vos critères :

COMMERCIALBTP  COMMERCIALBTP  COMMERCIALBTP  COMMERCIALBTP  COMMERCIALBTP  COMMERCIALBTP  COMMERCIALBTP  COMMERCIALBTP  COMMERCIALBTP  COMMERCIALBTP  
 
COMMERCIALBTP
Toutes les annonces de la Construction et des Travaux Publics

sur

Publiée le sous la réf :
Les meilleurs candidats du Batiment